Accueil

14/09/2009

Définition: le Bambou...

posté à 16h53

Salut à tous,

Pour changer un peu et éviter de vous bassiner avec des résumés de course trop pompeux, aujourd'hui je vais vous présenter la définition d'un mot qui résumera à lui tout seul ce que je retiendrai de ma performance au triathlon de Chalons en Champagne. Ce mot est BAMBOU.

Bambou: "Les bambous sont des plantes monocotylédones appartenant à la famille des Poaceae. Ils constituent la sous-famille des Bambousoideae qui compte environ 80 genres et plus de 1200 espèces. Ils sont caractérisés par des tiges formées d'un chaume creux lignifié à la croissance très rapide. Les bambous sont présents naturellement sur tous les continents (Amériques, Asie, Afrique et Océanie) à l'exception de l'Europe (bien que certaines espèces puissent y pousser) et de l'Antarctique, et se sont adaptés à de nombreux climats (tropicaux, sub-tropicaux, et tempérés)."

En fait, c'est plutôt l'expression prendre un coup de Bambou qui ressemble le plus à ce qui m'est arrivé.

Après une natation moyenne, je m'élance en 3éme position pour 40km qui s'annoncent roulant et très "ventés" (tout ce que j'aime). Plein de confiance quand à mon niveau en vélo, j'avais opté pour du matos façon "Fast and Furious" (vélo de clm MATAI, roue pleine derrière, à bâton devant, casque profilé, trifonction moulante de chez Cannibal...) bref de quoi faire péter les Watt. Et là, première surprise (ou plutot premier Bambou), impossible de partir vite, obligé de mouliner, je n'arrive pas à suivre mon compagnon d'échappée natatoire... Le moral commence à flancher, car conscient de mes talents de coureur, je dis que si je n'arrive pas à creuser d'écarts en vélo, les lapinoux vont encore me prendre pour une carotte et me "bouffer" tout cru dans la troisième discipline.
Heureusement pour moi, vers le 10éme KM, la partie natation devient un mauvais souvenir et les jambes commencent à refonctionner à peu prés correctement. C'est pas la super puissance, mais ça repart pas trop mal. Du coup je prends la tête au 15éme KM et je pose avec 1min25 d'avance sur le groupe de derrière.
Là, surprise, les jambes sont bonnes et bien qu'avec si peu d'avance sur de bons coureurs, je me mets à croire en la victoire, me serais je transformé en Lapinou moi aussi???
Finalement, non, c'est le panneau 6éme KM qui me rappellera que je me rapproche plus d'un sanglier croisé avec un grisly. C'est d'ailleurs le moment choisi par un mec, sans doute caché dans les buissons, pour me filer ce 2éme coup Bambou, mais celui sans sursis. J'avais 1min05 d'avance au 6éme KM et c'est au 8éme qu'Éric Pinna me doublera, me reléguant à la seconde position pour la deuxième année de suite sur cette bien belle épreuve de Chalons en Champagne.
En résumé, même si j'aurai signé pour une place comme celle ci il y a un mois, je reste tout de même frustré de me faire doubler si prés du but... Mais bon, on a tous nos soucis et c'est le plus fort qui l'a emporté hier.

A part ça, après avoir été faire un tour sur la page statistique de mon site, j'ai eu la surprise de me rendre compte que plus de 300 000 pages ont été ouvertes depuis la création de celui ci en janvier 2006. Cela correspond à 150 000 visites en 3ans et demi... Je tiens ainsi à tous remercier (normalement ci vous lisez ceci c'est que vous faites parti des gens concernés), si vous avez des idées pour rendre ce site plus intéressant n'hésitez surtout pas (je sais, ya du boulot).

à+

Rod

 


Autre news:
19/04/2019 : Nouvelle saison, nouvelle vie
30/10/2017 : 2éme de L'ironman 70.3 North Carolina
06/06/2017 : Du bon et du moins bon...
07/05/2017 : Début de Saison. CEEPO Xterra wetsuit
02/01/2017 : HNY
03/12/2016 : Une derouillée et la suite...
25/11/2016 : Cozumel J-2
17/10/2016 : News, coup de gueule, objectif...
12/04/2016 : 70.3 Texas
13/03/2016 : crash test


» Consulter les archives

RSS



     

Skechers

MYROCK

Rotor

Onlinetri
Designed by Nico35