Accueil

06/05/2008

Etampes

posté à 12h37

Hellooooooo,
bon c'est toujours pas top mais ya du mieux (il serait temps car les grosses échéances se rapprochent).
Cette fois, c'est à Etampes que j'ai couru dimanche dernier et les sensations commencent à revenir
Pour la course, après une natation très moyenne, je sors à 40sec d'Aurélien, je vois Charly partir tout seul au début du vélo (ça roule vite un Charly Loisel…). Malgré cela, les sensations ne sont pas trop mal à l'entame de la partie cycliste et je décide donc de faire comme si personne n'allait drafter (vu que l'épreuve se voulait "no drafting") et donc de partir vite.
Je fais les 10 premiers kilomètres à la 3éme place en voyant au loin que je rattrape Aurélien. A ce moment, alors que je ne pensais être suivi que de Romain Bushino et Grégoire Pallardy qui roulent à distance réglementaire (rien a dire sur eux, car ils ont vraiment roulé réglo), un gros groupe bien compact nous double (il faut reconnaître que certain ont fait des efforts en restant à 2/3 mètres des roues, mais d’autres ne se gênent vraiment pas en se croient sur des GP).
Ne souhaitant pas drafter, je décide de doubler de nouveau ce peloton et pour cela je dois emprunter la voie de gauche. Et là, Carton rouge… Ne pensant pas avoir fait d’erreur (je pense avoir respecté le code la route car doubler en coupant une ligne pointillée ne me choque pas trop surtout que toute la voie de droite était bouchée par le groupe… Par contre Charly avec ses 60 KM/H de moyenne méritait un carton, C’ETAIT LIMITE A 30 DANS LE VILLAGE…. ) et super frustré de me faire rattraper par des mecs qui ne respectent pas les règles du jeu, j’ai, à tort commencé à discuter avec l’arbitre, laissant ainsi filer tout le monde… Finalement je me suis calmé, et j’ai repris ma course en main et pose le vélo 5éme mais en perdant pas mal de temps dans l’histoire et surtout pas mal de jus…
Pour la course à pied, il n’est pas évident de se dépouiller alors que l’on pense avoir un carton rouge, mais je limite bien la casse et je termine 11éme.
Après avoir discuté de mon cas avec les arbitres, mon carton à finalement été retiré. Je ressorts donc content de ma course qui m’a mis en confiance (plus qu’à Cesson) mais aussi frustré car le classement (à part bien sur pour Charly et Aurélien qui sont bien au dessus du lot) ne correspond pas forcement à ce qu’il aurait du être.
Je tiens quand même à dire que l’organisation était vraiment top et que en venant sur cette course je savais à quoi m’attendre donc je n’ai pas été très surpris. Il est juste dommage que sur cette épreuve le drafting ne soit pas légalisé histoire que personne ne soit lésé.
Bon, j’en ai fini avec mon roman, Jeudi je vais courir à Rouen sur un triple super sprint avec drafting (au moins pas de soucis, héhé). Même si les jambes sont dures, je pense que cela me fera une très bonne séance multi-enchaînement avant dunkerque qui se rapproche très vite…(ça va faire krékré mal).
A+
Rod

 


Autre news:
19/04/2019 : Nouvelle saison, nouvelle vie
30/10/2017 : 2éme de L'ironman 70.3 North Carolina
06/06/2017 : Du bon et du moins bon...
07/05/2017 : Début de Saison. CEEPO Xterra wetsuit
02/01/2017 : HNY
03/12/2016 : Une derouillée et la suite...
25/11/2016 : Cozumel J-2
17/10/2016 : News, coup de gueule, objectif...
12/04/2016 : 70.3 Texas
13/03/2016 : crash test


» Consulter les archives

RSS



     

Skechers

MYROCK

Rotor

Onlinetri
Designed by Nico35