Bon, dans la série chat noir, ça continue...
Vu que l'info circule pas mal (mon bike en photo sur des sites américains et tout... la classe. Lol. Bon j'aurais préféré que ce soit pour mes performances sportives (avec selle)...).Autant expliquer cette petite expérience vécue vendredi lors d'une sortie vélo.
Un individu armé d'un véhicule sans permis (tiens, bizzare) a décidé que les cyclistes n'avaient pas le droit de rouler à 2 de front même sur une route dégagée de toute circulation...
Après un lot d'insultes et de coups de klaxon il a essayé de nous renverser en nous doublant puis a continué sa route.
Après s'être trouvé bloqué à un carrefour, je me retrouve arreté devant son véhicule prêt à reprendre mon chemin lorsque la circulation allait se dégager.
Puis d'un coup j'ai senti l'arrière de mon velo se faire écraser. Juste le temps de me défaire de celui ci et je le vois partir sous le véhicule qui n'essaye pas de s'arrêter.... Le pire dans l'histoire c'est de voir que le gars me regarde et est conscient de sa manoeuvre... (d'après les témoins,il a même tourné le volant pour me rouler dessus).
Bref, au final je m'en sors vraiment bien avec juste une entorse de la cheville soit 15 jours sans course à pied :-(, pas de duathlon de brignoles ni de semi de hyeres, une prépa tronquée, plus de velo (cool je dois partir aux usa dans 15 jours pour les premiers objectifs de l'année...)
J'avoue que sur le coup tout allait bien, mais il existe une belle appréhension quand à ressortir sur la route, heureusement que ce n'était pas une vraie voiture sinon je passais dessous...
On a tous l'habitude de voir des excités au volant, justiciers de la route qui auraient du faire Flic (et apprendre un peu mieux le code de la route) mais là, voir un gars faire expres de vouloir t'écraser... ça fait vraiment réfléchir.
Bref, j'ai plus de vélo (qui était tout neuf :-( ) et prépa retardée, ça aurait pu être pire.
A+ ;-)
Ps: il semblerait qu'il m'ait pris pour un sanglier et il avait prévu un barbecue ce we ;-p...