Quelques news depuis le mois d'août... oui, j'avoue avoir eu la flemme d'écrire une news après Buda mais c'est bon, c'est reparti.
Bon, ça fait 3 mois que j'ai pas touché à la raclette...et ça va.
Plus serieusement, après avoir passé 2 bons mois à borner, j'ai pris part fin août à l'ironman 70.3 de budapest. Le plateau présentait 44 pros chez les hommes dont 5/6 qui paraissaient vraiment intouchables, ce qui promettait une course rapide.
Après une natation dans le groupe de tête (sans combine pour les pros, avec combine en AG), je sors en 4ème position de l'eau puis en 6ème du parc (dernier du groupe, comme d'hab...).
Concernant le début du vélo, tj un peu de mal à me mettre en route, je voit les gars devant partir...
D'un coup je commence a sentir une odeur de fioule se approcher... normal Je me fais rattraper au 30ème par un autrichien "ancienne" chaudière (cadeau pour les fans.. ;-) d'ailleurs comment ce fait il que ce genre de mec soit blindé de sponsors??? Il devrait demander à saunier Duval. Bref, vive le sport. Non non, pas d'aigreur, juste de l'incompréhension lorsque je vois des mec aussi costauds mais sains galèrer pour trouver des sponsors ). Bon, on s'en fout,j'ai réussi à l'accrocher pendant environ 10km mais il allait trop vite et m'a légèrement cramé les cannes...
Je boucle donc le premier tour à 39.5 de moyenne, mais je sens que les jambes se debrident au fur et à mesure. J'effectue le 2ème tour plus rapidement que le premier, ce qui me permet de finalement remonter ma moyenne à 40km/h (2h14min50... ouf ;-) et de finalement revenir un peu sur les gars de devant hormis Bozzone qui a éclaté tout le monde. Hormis les 10km avec l'autre escroc, j'aurai encore tout fait tout seul entre 2 groupes en mode antisocial (d'un côté j'aime pas les gens et ils me le rendent bien).
Bon, le dessert arrive.
Je m'élance en course à pied en 8eme position. Les jambes sont bonnes et les sensations agréables (ça faisait longtemps). Je suis donc confiant pour faire un semi à 15km/h.
Finalement au bout de 5km, le bilan énergétique commence à être très mauvais et c'est en mode galère que la fin de course s'annonce.
Je finis donc dans le dur en courant les 20.2 km en 1h28, loin de mes objectifs mais content d'avoir retrouvé des sensations... Je me retrouve 16ème pro, 21ème au général en 4h 11. Bon, on a limité la casse...
En bilan, il me manquait un peu de caisse pour finir propre, j'ai aussi fait l'erreur de ne pas assez m'alimenter (peut être un début d'hypo) et j'avais une petite angine depuis 3 jours (pas très gênante mais pas très agréable). Bref pas d'excuses mais quelques explications concernant mes difficultés à finir la course correctement (les petits détails ça pardonne pas sur le long).
A la suite, après 2 jours offs (et quelques bières en compagnie de mes potes de galère Julien et Greg... auteurs tous 2 d'une super course), j'ai de suite repris l'entraînement.
J'ai pu effectuer 3 belles semaines oú j'ai essayé de corriger les lacunes rencontrées à Buda. Entre temps j'ai perdu 3 kg, on dirait presque un vrai triathlete.
Côté course, j'ai fini 2ème de la cyclosportive "la lucien aimar" et 3ème d'une compét de nage en eau libre de 3 km (le même jour :-).
J'ai ensuite pris part au tri S de Hyères oú j'ai ramassé dur dur, mais depuis, après un peu de repos (j'étais juste complètement cramé) la forme semble revenir, j'ai fait des belles seances dans les 3 disciplines (hummmmmmm Strava est mon ami... d'ailleur ça rend complètement débile ce truc).
Du coup me voici dans l'avion pour me rendre en Corée afin d'y effectuer un nouveau 70.3 (les voyages forment la jeunesse...).
L'objectif: essayer de ne pas trop ramasser à pied et meme si je ne m'attends pas a des miracles je serai content de recourir en 1h24 le semi histoire de valider un half dans sa totalité et de me rapprocher des 4h (4h05 serait un bon debut)... c'est pas gagné mais on y croit lol...
Sinon un peu de news du team Myrock/Rotor by wicked, celui ci est en train de s'étoffer. Nous serons une quinzaine la saison prochaine (avec 1 cycliste et 1 trailer). Tous les athlètes restent et des costauds (même tres costauds) nous rejoignent .. quand on voit tous les résultats de la saison, ça promet...
Si des marques souhaitent nous rejoindre dans l'aventure, qu'elles n'hésitent pas à nous contacter.
Objectifs 2016, garder notre état d'esprit fun, continuer à performer comme cette saison (environ 25 victoires + une trentaine de podiums au scratch. Déjà 3 qualifiés pour les mondes 70.3...) et accentuer la communication...
D'ailleurs nous serons 5 ou 6 à prendre une licence vélo pour représenter l'association Leucémie Espoir sur les routes du sud est...
Bon je reprends un vol dans 1h... On va essayé de dormir ds l'avion et de ne pas trop manger... :-)