... du podium.
Le 14/09 je participais au triathlon "local world championship" de saint mandrier...
Pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai nagé en mode enclume, roulé comme une brèle et je ne vous raconte pas la course à pied.... Bref, super déçu car j'espérais faire une course correct, mais j'ai tout simplement fait "caca mou" avant la course car je me suis mis trop de stress.
En effet, la semaine avait été très complex à gérer, la dernière fois que j'avais participé à cette épreuve, c'était en tandem avec Myriam le lendemain de mon mariage il y a 4 ans... Je ne pense pas que j'aurai le courage de reprendre le départ de cette course pourtant super bien organisée depuis de très nombreuses années...
Après ça, une grosse claque, dur de se remotiver, heureusement "Greg Coach Killer" était là pour veiller au grain car j'enchaînais avec le triathlon sprint de hyeres la semaine suivante...
Durant la semaine, repos, repos et repos. Un maximum de sieste histoire de refaire du jus et d'essayer d'arriver un peu plus frais car le manque de sommeil de ces derniers mois commençait à faire mal...
Pour ce qui est du tri de Hyeres, la confiance n'était pas forcément au rendez vous, mais visiblement la forme revient doucement.
Je fais une bonne nat en sortant en tête...
En vélo, toujours du mal à démarrer, je me fais vite reprendre par Monsieur Olivier Marceau que j'arrive à accrocher...
Au bout de 6/7km, les jambes reviennent bien mais je n'ose pas attaquer, de peur d'exploser (c'est quand même monsieur Marceau ;-)... Au final, je prendrai mes responsabilités et finirai les 8/9 derniers km seul avec 40 secondes d'avance.
Pour la course à pied, dur dur, les sensations sont très moyennes, j'explose à 1km de l'arrivée et vois Olivier me reprendre puis partir chercher la victoire...
Bon, c'est pas cette fois qu'on le tapera mais comme quoi, un Marceau à 20% de son potentiel, ça reste solide :-).
Pour ma part, un peu frustré de mon manque de panache car il ne manquait pas gd chose, mais très content de cette deuxième place et de retrouver des sensations... Et puis toujours sympa de passer la ligne avec ma grande et de monter pour la première sur un podium avec ma petite Tessa...
Bravo à l'organisation qui a du nettoyer le parcours velo au dernier moment à la suite d'une petite tempête survenue la veille... L'épreuve était top.
Maintenant, place à la reprise sérieuse (oui la 15eme de l'année), fini les semaines à 10h de training ( ça suffit pour un sprint, mais sur un half, ça risquerait d'être juste)... On va se remettre le compte histoire d'être au top en 2015 et pour ça, le coach est ready ;-)
Pour finir, merci à Greg de "équilibre santé performance" pour sa patience, pas facile à gérer un gugus comme moi... Avec mes hauts et mes bas, entre euphorie et coup de mou, il a du boulot le pauvre.
Merci aussi à Sailfish, wicked, compressport et performance nutrition qui me font confiance malgré une saison très complex.
Prochaine course, un half en Caroline du Nord fin octobre... Ça laisse 5 semaines pour se refaire une caisse (j'ai déjà eu du mal à finir un sprint... Y'a du boulot :-)