Voila, le triathlon de Manosque est passé et j'en suis l'heureux vainqueur après un petit finish au sprint dont je me serai bien passé (aie les jambes).
Petit résumé:
Un nat moyenne dans le groupe de tête, impossible d'attaquer sans risquer l'explosion, j'ai préféré rester sage ( combine autorisée alors que l'eau était à 25 degrés, un peu dommage et plutôt limite... Mais c'est le seul reproche que j'ai à faire sur cette organisation qui a été pour ma part parfaite).
Un bon vélo ou nous nous sommes bien tiré la bourre avec Jérôme Blanc sur la première partie vallonée. Nous avons perdu beaucoup de temps dans les descentes détrempées mais on a pas rigolé sur le plat et les bosses. ( perso, j'ai tout fait pour le faire sauter, mais impossible, coriace le garçon). Il faudra attendre les 25 derniers km dont 18km en faux plat descendant pour enfin réussir à creuser l'écart (pour une fois que mes. 80kg me sont utiles...).
Du coup je m'élance avec 1 min 35 d'avance sur un cross ( ma spécialité) de 9km2, autant dire, ce n'est pas la grande confiance...
Au final, je prends un "tire" sur les 3 derniers km et voit mon avance fondre comme du reblochon sur une tartiflette pour finalement devoir en découdre au sprint.... Mais un bon temps à pied malgré tout (genre le mec devient difficile).
Au final, je sauve la peau pour 1 seconde... Ouf!!!
En bref , un énorme plaisir d'accrocher cette victoire car le triathlon de Manosque est quand même une épreuve de référence dans la région ( voir le palmarès) et surtout ça fait du bien au moral.
Maintenant place à la suite, à commencer par se remettre très sérieusement au taf... Mais avant ça, petit tour sur Nice pour voir les derniers finishers en compagnie de l'équipe de compressport...
À bientôt pour d'autres nouvelles de ce genre (j'espère :-)