Ça y est enfin l'heure de la reprise...
Après 1 mois et demi "à la rue" à tenter de bricoler pour limiter la casse (grosse fatigue, blessures, allergies... Du coup "petage" dans la tête), j'ai repris correctement l'entraînement début juin. Rien d'extraordinaire, mais quelque chose d'enfin structuré et régulier, qui fait du bien (y'a pas mieux comme thérapie :-).
Du coup dimanche malgré une forte appréhension quand à mon état de forme, j'ai pris part au triathlon de Carpentras en format sprint clm (au moins pas de drafting).
Résultat 2ème derrière Maxime Toin (qui a tout simplement nagé, roulé et couru plus vite, ce qui ne laissait pas beaucoup de marge de manœuvre), mais plutôt content et même surpris de ma course (disons que je ne pouvais pas faire mieux ce jour là avec les moyens du bord).
Même si je pouvais m'attendre à un peu mieux en vélo, je me suis surpris à courir relativement vite (pour mon niveau, rien d'extraordinaire non plus). En effet, après 1 mois sans chausser les baskets et seulement 3 semaines de footing léger, j'étais le premier surpris de mon temps pédestre (18min18 pour 5km4). Comme quoi, les entraînements croisés, ça limite bien la casse...
C'était aussi l'occasion de représenter, en plus de mon club de l'as Monaco, l'association Leucémie Espoir pour la première fois, j'espère donc continuer sur cette voix pour la suite de la saison.
Du coup ça motive pour la suite.
Dimanche prochain je serai au départ du triathlon de Manosque, cette fois, même si le forma à la base devrait mieux me convenir, j'ai un peu peur de manquer de foncier, mais ça fait tellement de bien de mettre un dossard...
À+
Rod