Accueil

25/04/2014

US road trip!!!

posté à 10h39

Et ben il l'a pris sa dérouillée...

Voila plus d'une semaine que je suis rentré de mon petit périple Floridien...

Allé, j'vous raconte:

Arrivé à Orlando le vendredi 4 avril à 20h30, le temps de récupérer une voiture et c'est parti pour une bonne nuit...

Samedi 5/04: Reveillé à 6h du mat, décalage horaire oblige, j'enchaîne avec un petit footing sur tapis roulant de 20min puis un bon ptit déj à l'américaine ( gaufres, muffins... Tout ce qu'il faut pour un triathlete). On prend la route vers 9h direction Miami avec un arrêt pour manger et se faire un session shoping le midi.
Arrivé à 16h sur Miami, le but était de trouver vite l'hôtel pour aller chercher mon dossard pour la course du lendemain. Finalement après 2h à tourner, on trouve enfin l'hôtel mais trop tard pour le dossard. Je monte le vélo pour faire 1h tranquillou, puis il eT déjà l'heure de se coucher, claqué mais content d'être arrivé...

Dimanche 6/04, mode chat noir activé...
Debout à 4h, car n'aillant pas pu prendre mon dossard la veille, il faut se rendre avant 5h... Ça pique un peu. Me voilà donc parti en vélo pour les 15 km le séparant de la course et première surprise, mon dérailleur électrique ne fonctionne plus (alors que tout était ok la veille)... Bon ben , on va se mettre en 53/13, à part 4 ponts à monter, ça le fera...
Après 2h à attendre dans le parc, les concurrents du courte distance partent par vague (environ 1000 Gus quand même), puis 1h après c'est à notre tour (2000 pour le classic distance). Je pars en 47eme vague, on va en doubler du monde...
Après une natation houleuse en longeant Miami beach (y'a pire comme cadre), bien que je n'avais pas mis ma nouvelle combine, je sors pas mal de l'eau car visiblement je fais le meilleur temps.
J'enchaîne sur le vélo, je passe le premier pont un peu "à l'arach" (53/13 ça pique, les ponts de Miami dont plutôt long :-), puis j'enchaîne bien derrière, les jambes sont bonnes et je double une longue file indienne discontinue d'athlète parti avant moi... En pleine euphorie en voyant la moyenne et en entendant les autres athlètes me siffler et me crier des "good Job man", "your strong man", "enfoiré de gros" (tiens un français) du coup j'en loupe la bifurcation du "classic distance"... Au bout de 30km, je me rends compte que finalement j'aurai le droit au 40 du courte distance... Dommage, j'étais à 42.5km/h de moyenne... Bref, c'était vraiment pas ma journée...
Finalement je pose le vélo et enchaîné allure "départ de 70.3" et signe là aussi le meilleur temps à pied (haaaaaaaaaa!!!!! Les boules!!!!!!!:-(
L'avantage, c'est que j'ai pu directement rentrer à l'hôtel, puis "go to the outlet" pour faire craquer la carte bleu histoire d'habiller les filles pour l'été (petit conseil au passage, refaire sa garde robe et celle des enfants aux USA permet de vite rembourser le billet d'avion).
S'en suit une petite soirée sympa accompagnée de quelques bières dans Miami beach.

Lundi 7 on reprend la voiture pour nous rendre à Marathon Key et y retrouver mon pote Olivier Buanec et sa chérie.
Bon on va résumer sinon on c'est pas gagné.
Mardi 8 visite de key west
Mercredi. 9 passage dans les everglades voir les CROCRODILES (attention ça mord).
Jeudi 10, petite nat à SARASOTA et bricolage du di2 ( j'avais en fait coincé un câble électrique en remontant le vélo, celui ci était coupé...). Puis retour à Orlando.
Vendredi 11, visite du parc Universal studio puis match de basket NBA Orlando Magic vs Washington canard WC (enfin un nom de produit pour les "chiottes ").
Samedi 12 prépa de la course... Cette fois on est resté plus soft, histoire de faire du jus. Du coup après le checking, le briefing pro et le dépôt des vélo, sieste à la piscine avec Olivier (rassurez vous, chacun sa chaise longue).

Dimanche 13.
Là on y est, après cette belle semaine de prépa, la confiance n'est pas au rendez vous, mais l'envie de prendre le départ est quand à elle bien présente, bref debout 3h45 pour manger mon bon gateau sport, puis départ pour haines city.
Concernant la course, après avoir enfilé pour la première fois ma nouvelle combine sailfish, c'est parti. Le départ natation est bon, je suis facile, puis à mi course je commence à galerer... Je sauterai même du premier "gros groupe" (3 nageurs sont devant) dans la dernière ligne droite. Je sors dans un sale état, le manque de borne s'est fait sentir... Tant pi, c'est le tarif.
En vélo, j'attaque comme je peux, mais après 30km je reviens seul sur un groupe devant, donc les jambes ne sont pas mauvaise. Je roule en tête jusqu'au retour d'un norvégien que j'avais accroché à Galway en 2012, donc j'accroche et pose le vélo 12 (enfin on est 10/11/12).
On bouclera les 90km à presque 40km/h, donc pas super satisfait car le groupe devant était accrochable dans un bon jour, mais je n'ai pas trop d'excuse ce coup là...
Maintenant, on attaque le dessert, et pour une fois, j'ai us faim :-)... Là pas grand chose à dire, pas aidé par un parcours bien valloné... Ben j'ai ramassé grave... Dés le premier tour l'enfer... Donc après avoir tenté pendant 10km de sauver les meubles, j'ai eu le plaisir de marcher dans le dernier tour (ça faisait un bail)...
Donc déçu de ma course même si les miracles n'existent pas dans le longue distance, mais content d'avoir fini... La saison ne fait que commencer.
Le soir, nous avons eu l'occasion de fêter le slot d'Olivier pour la finale 70.3 encore autour de quelques bières chez Mickey puis retour au bercail des le lendemain...

Pour faire un bilan, des vacances bien sympa où j'avais laissé le peu de cerveau que j'ai en ma possession à la maison et j'en avais bien besoin. De bonnes rigolades entre potes, des gros coup dur aussi car la Floride était une destination que l'on aimait bien avec Myriam, mais cela rappelle de bon et beaux souvenirs.
Maintenant content de retrouver mes petites, la remise en route d'un point de vu sportif à été complex mais c'est reparti et au vu de ma médiocre performance, y'a du taf... Faut aussi que je prenne des cours de topo afin d'éviter de me perdre sur les courses (ça commence à être une mauvaise habitude...).

Prochaine échéance triathlon de Hyeres où je compte exploiter au mieux mes qualités de grimpeur dans notre dame des anges (pour l'avoir fait cet aprem, je vais encore dérouiller grave :-( ).

Ça y est, le mec il a fini de raconter sa life...
À+
Rod

 


Autre news:
19/04/2019 : Nouvelle saison, nouvelle vie
30/10/2017 : 2éme de L'ironman 70.3 North Carolina
06/06/2017 : Du bon et du moins bon...
07/05/2017 : Début de Saison. CEEPO Xterra wetsuit
02/01/2017 : HNY
03/12/2016 : Une derouillée et la suite...
25/11/2016 : Cozumel J-2
17/10/2016 : News, coup de gueule, objectif...
12/04/2016 : 70.3 Texas
13/03/2016 : crash test


» Consulter les archives

RSS



     

Skechers

MYROCK

Rotor

Onlinetri
Designed by Nico35