Accueil

19/01/2014

Baby, Train and Fun

posté à 16h53

Bonjour à tous,
Tout d'abord un énorme merci pour tous vos messages, vous n'imaginez pas la force que cela procure que de se sentir soutenu par autant de monde.
Demain cela fera maintenant 1 mois que petite Tessa a vu le jour, elle nous a rejoint hier à la maison et fait le bonheur de sa grande sœur et de son papa, Mlle pèse actuelle 3kg3 alors qu'elle ne devait arriver que le 07/02... On dirait que le régime raclette, outre de faire des gros triathletes, fait aussi de beaux bébés.
Pour le moment, les nuits ne sont pas trop mauvaises même si durant quelques semaines le rythme risque d'être assez usant surtout en étant tout seul à me lever. Mais cela fait du bien de l'avoir auprès de nous et de pouvoir commencer un nouveau chapitre de notre histoire.
De mon côté on va dire que ça peut aller (vu le contexte) et j'ai la chance d'arriver à déjà me projeter sur l'avenir en nous fixant pas mal d'objectifs. Les journées passent vites, le plus dur est de trouver le sommeil car c'est à ces moments là, lorsque je me retrouve tout seul dans ma chambre que mes pensées sont le plus tournées vers Myriam, mais comme me l'ont dit des gens qui sont passés par là, "on apprend à vivre avec" donc il faut avancer (de toute façon, ce n'est pas comme si j'avais le choix).
Mercredi, je redescendrai vivre dans le sud, du côté de Toulon, dans un premier temps chez mes parents, puis chez nous, lorsque j'aurai trouvé un appartement, à proximité immédiate de chez eux, afin de retrouver le plus possible notre autonomie mais tout en pouvant m'appuyer sur les super "papi Mamie"... Merci à eux qui m'aident de façon incroyable.
Du coup, pour faire terre à terre, encore une semaine très légère niveau training au programme, mais dés la prochaine semaine on attaque les choses sérieuses avec une prepa commando mijoté aux petits oignons par Greg coach Killer avec pleins d'objectifs en vue en fin de saison. Le maître mot sera plaisir et découverte (pas la distance mais de nouveaux pays) en compagnie des filles.
Le début de saison se cantonnera aux alentours de Toulon afin d'éviter au maximum de partir sans les petiotes car Tessa sera trop petite. L'entrainement sera tourné vers le développement de la vitesse afin de franchir un cap important suite au gros travail effectué ces 2 dernières saisons, puis en 2ème partie d'année, certainement 2 Ironmans, notament 1 en décembre sûrement dans une destination exotique sur lequel je me rendrai avec les filles et mes parents.
Côté professionnel, pendant 3 ans je compte me mettre en congé parental, sûrement en ne bossant qu'un jour par semaine, ce qui me laissera du temps pour m'occuper des filles et vivre une vraie vie de triathlete pro histoire de voir quelles sont mes limites. Je me fixe des objectifs pour cette fin de saison qui sont certainement loin d'être cohérents aux yeux de beaucoup (certains doivent bien rigoler en lisant cela) et peuvent paraître présomptueux, mais ce sont les défis qui font avancer, bref, beaucoup l'auront compris, je vais m'essayer au KPR pour 2015. Il est clair que la tâche s'avère ardue mais pour le moment seul Hawaii en pro me fait rêver, j'aurai le temps dans quelques années de revoir mes objectifs à la baisse si je ne parviens pas à mes fins et de viser une qualif en groupe d'âge (qui est déjà bien compliquée).
Ce sont des projets dont nous rêvions avec Myriam, je me dois donc de continuer dans se sens.
Je suis conscient que rien ne nous ramènera ma femme et que rien ne la remplacera, mais comme je vous l'avais écrit précédemment, je vais tout faire pour que la vie continue et que nous profitions de chaque instant. Je vais essayer de repousser au Max mes limites sur le plan sportif et personnel (en restant les pied sur terre, je sais que je ne serai certainement jamais un champion et qu'il existe de biens meilleurs papa) et je vais faire vadrouiller mes filles partout dans le monde afin qu'elles vivent un maximum d'expériences enrichissantes tout en essayant de leur inculquer le plus de valeurs possibles...
Pour finir, un partenaire ayant préféré stopper notre collaboration après lui avoir expliqué que mon calendrier de course devait changer suite à mes soucis familiaux (ce qui est compréhensible de sa part, difficile d'investir sur quelqu'un dont on ne connait pas le programme et qui ne peut pas paraître des plus fiables...), je roulerai de nouveau sur Myrock qui avait été repris par mes parents l'an dernier. C'est la marque que nous avions créé avec Myriam, je suis vraiment content de relancer ce projet que nous avions mis de côté faute de temps.
Sinon merci aux partenaires qui sont restés (voir qui souhaitent encore plus s'investir) sans savoir quelle serait la suite, c'est dans ces moments là que l'on peut vie sur qui l'on peut compter. J'y reviendrai.
Merci aussi à toute la communauté triathlétique (les potes et ceux que je ne connais pas) qui montre que ce sport est vraiment particulier. J'ai pu recevoir des centaines de messages de triathletes pros et amateurs dont certains me proposaient même de m'aider financièrement sans que je ne les connaissent plus que ça.
J'ai aussi la chance d'être soutenu à fond par ma hiérarchie et mes collègues Policiers des "Boers", qui m'aident de facon exceptionnelle à traverser cette passe difficile. C'est là que l'on peut se rendre compte de ce qu'est la notion de famille que nous rabâche nos gradés et à quel point j'ai eu la chance de travailler pendant plus de 5 ans à leurs côtés. Je les quitterai normalement en septembre car je n'ai pas d'autre choix que de me faire muter dans les environ de Toulon, mais je les remercie de m'avoir fait vivre cette belle expérience professionnelle et personnelle. Je m'y suis fait beaucoup de potes et certains sont même devenu des amis (il me fallait bien des potes plus gros que moi, ça change des triathletes!!!).
Voilou, même si nous vivons une période assez effroyable, je préfère me dire que j'ai déjà eu la chance d'avoir rencontré Myriam et d'avoir vécu à ses côtés plutôt que de me morfondre sur sa disparition. Elle m'a offert les 2 plus beaux cadeaux que l'on puisse rêver ainsi que les plus belles années de ma vie et je ferai tout pour que tous les 3 nous nous éclations un maximum. Je m'autorise tous les coups de "calgons" qui permettent de relacher la pression mais refuse que ceux ci ne m'abattent et essaye de rebondir au plus vite à chaque fois... Mes filles et le sport sont certainement ce qui existe de mieux en palliatifs et exutoires, je compte bien les utiliser dans ce sens . Une page se tourne, mais ce n'est pas l'histoire qui se fini, juste un nouveau chapitre qui debute, à nous de le rendre beau et intense en homage à "dame froufroute". La vie peut être courte, il faut en profiter.
Now Baby, Train and Fun... Life is a gift.
Rod

Ps: pour mes prochaines news, ne vous inquiétez pas, j'essaierai de recentrer le sujet sur le triathlon, je ne vais pas passer mon temps à me plaindre...

 


Autre news:
19/04/2019 : Nouvelle saison, nouvelle vie
30/10/2017 : 2éme de L'ironman 70.3 North Carolina
06/06/2017 : Du bon et du moins bon...
07/05/2017 : Début de Saison. CEEPO Xterra wetsuit
02/01/2017 : HNY
03/12/2016 : Une derouillée et la suite...
25/11/2016 : Cozumel J-2
17/10/2016 : News, coup de gueule, objectif...
12/04/2016 : 70.3 Texas
13/03/2016 : crash test


» Consulter les archives

RSS



     

Skechers

MYROCK

Rotor

Onlinetri
Designed by Nico35