ça y est, enfin de retour après 2 semaines passées aux Orres prés d'embrun.
Mon déplacement était fait à l'origine pour le Grand Prix, mais finalement je n'ai pas été retenu dans l'équipe (la veille) donc je me suis rabattu sur l'embrunman avec comme objectif finir mais uniquement si je pouvais le faire dans de bonnes conditions (histoire de ne pas foutre en l'air ma fin de saison pour rien).
Pour ce qui est de la course, ça n'a pas trop bien commencé car on m'a ouvert ma combinaison au départ, du coup je reste dans le 2éme groupe et sort 3éme en compagnie de Le Floch, Chabaud, Faure...
Je fais le début du vélo souple (enfin, au train, sans trop forcé) et me retrouve 18éme à 4 km du sommet de l'Izoard (en me disant que je vais pouvoir enfin envoyer sur le retour...). Mais à ce moment est arrivé ce qui devait arriver, une grosse hypo (manque de préparation certain). J'arrive en haut de l'Izoard 35éme (j'y reste 20min pour manger). Je repart avec un début d'hypothermie 90éme et après une folle décente (avec des pointes à prés de 42km/h) je me retrouve 140éme... J'ai continué jusqu’au 150éme KM mais j'ai préféré arrêter car le marathon aurait été vraiment trop dur pour moi.
Je ne suis pas déçu car je m’y attendais (on ne fait pas Embrun sans préparation), mais j’ai vraiment changé d’opinion sur cette course car je m’étais dit : « jamais je ne ferai Embrun » et que maintenant j’ai vraiment envie d’y participer un jour (mais cette fois, bien préparer).
Pour ce qui est de ma fin de saison, dimanche je serai sûrement au départ du triathlon longue distance de Douai (ça dépendra de mon genou, car hier la douleur due à ma chute de Lorient s’est faite ressentir), ensuite, mon programme dépendra de ma participation ou non au GP de La Baule.
Voilou, Jeudi départ pour la Normandie, retour sur Toulon le 31.
A+
Rod