Salut à tous,
Alors que la fin de saison approche à grands pas et que l'automne est quant à lui bel et bien arrivé, dimanche dernier j'ai pris le départ de l'half Ironman de Port Barcares.
En résumé, je sors en tête de l'eau (difficile de parler de sensations vu le chantier...), je pose le vélo en tête 1min devant un JAJA super affuté et visiblement vraiment en forme à 2 semaines de l'ironman d'Hawaii. Même si les sensations n'étaient pas au top, je pense que la forme ne doit pas être trop mauvaise car le parcours était vraiment vallonné, très venté et surtout la route mouillée dans les descentes n'était pas là pour m'avantager face à un ancien N°1 mondial de cyclisme qui était certainement l'un des meilleurs descendeurs du peloton (mais hélas pour moi, cela fait partie des qualités exigées par un triathlète pour être le plus performant possible...).
Pour finir, je perdrai la tête au 12ème km de la partie pédestre, doublé par un JAJA impressionnant dans cette discipline. Malgré tout, même si j'espérais mieux, je reste satisfait de ma course à pied (1h19 pour 19,85km).
Bref, je termine 2ème de cet Half super bien organisé dans des conditions épouvantables, plutôt satisfait car cette course était programmée en plein milieu d'un gros cycle d'entraînement en vue de ma fin de saison.
En effet, le 28/10, je serai au départ de l'Ironman 70.3 d'Austin au Texas et je terminerai ma saison la semaine suivante sur un dernier Half toujours au Texas (histoire d'amortir le billet...).