Salut,
Voila presque 2 mois, suite à mon abandon lors de l’Ironman de Zurich, je décidais de repartir sur d’autres objectifs plus réalistes compte tenu de mes obligations tant professionnelles que familiales et me lançais plus sérieusement dans la série Ironman 70.3 (1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied) en prenant une licence pro.
Les bonnes résolutions tiennent toujours (il est teigneux le garçon… ou juste borné). Après avoir modifié mes habitudes alimentaires (remplacer tout ce qui est à base de raclette par de la salade par exemple et calmer un peu les doses… finis les plats de 3 kg de pates le soir), j’ai déjà perdu 4 kg, et même si cela ne paiera pas tout de suite (un peu fatigué quand même…), cela devrait être tout bon pour l’an prochain… (Objectif encore 4 kg histoire de finir de dégraisser le cochon…).
A part ça, j’ai aussi commencé à enchainer quelques séances au seuil en course à pied ainsi qu’en vélo histoire de dégripper la machine (finalement on y prend goût). Pour la nat, j’ai réussi à me motiver pour nager 1 à 2 fois par semaine (ce qui n’est pas top, mais qui en restant régulier me permet de stabiliser mon niveau dans cette discipline).
Ensuite, ce week-end j’ai participé à mon premier Ironman 70.3 en Irlande en tant que pro et y termine 10ème pro (11ème au général sur 1300) me permettant de gagner mes premiers points au 70.3PR (système de qualification pour les championnats du monde Ironman 70.3).
Concernant la course, rien d’extraordinaire mais du correct dans les 3 disciplines qui me permet de revenir satisfait de cette première expérience (on ne va pas se plaindre d’un vélo à 40 km/h et d’une course à pied à 15 km/h). Seule petite déception, avoir vraiment craqué au 17ème km en course à pied qui me fait perdre 3 places, mais cela reste vraiment encourageant pour la saison prochaine et mon état de confiance d’avant course ne me permet pas d’être déçu de ce résultat (les gars devant ne sont pas des rigolos…).
Maintenant, autre résolution, me remettre à nager sérieusement histoire de sortir devant et frais de l’eau afin de pouvoir suivre les premiers durant le parcours vélo (chose qui me permettrait de gérer plus facilement mes 10 premiers km de la partie cycliste).
Aussi, pour la saison prochaine, je suis à la recherche de partenaires tant financiers que matériels qui pourraient m’aider dans mon projet sportif, donc je suis ouvert à toutes propositions au cas où une (ou des) âme charitable souhaiterait aider un petit triathlète... De mon coté, je m’engage à communiquer un maximum sur les produits ou services proposés par ces sociétés aussi bien sur les courses que sur ce site web que je compte actualiser plus régulièrement pour la saison prochaine.
Pour finir, un gros merci à mes femmes qui ne me voient pas beaucoup ces temps ci et continuent à me supporter de la plus belle des façons, à mes parents et grands parents qui m’ont offert ce beau séjour en terre irlandaise, et à mes collègues de boulot (et ma hiérarchie) qui ont tout fait pour que je puisse me rendre sur place malgré le fait qu’il soit difficile de poser des jours de congés durant ces vacances et pour finir, mon pote Ludo qui m’a accompagné en tant que spectateur et qui, semble t’il, a attrapé le virus (Il ne serait pas étonnant de le voir au départ d’un 70.3 l’an prochain).