Comme vous avez du le lire sur les sites des autres triathlètes qui ont participé à la course élite des championnats de France, ce fut assez spécial: Temps abominable, grosse bagarre en natation, nombreuses chutes en vélo, plusieurs hypothermies...
Pour ma part, j'ai choisi de nager souple pour ne pas revivre la même course qu'à Jard, et je sors dans le pack de chasse après avoir pris de grosses claques en natation (lunettes arrachées, pieds tirés (j’ai des traces de coups d’ongles sur ma combinaison), noyade à la bouée…). En vélo, je me retrouve dans le premier peloton (seul 3 hommes posent en tête), et là, l'objectif est d'éviter les chutes en se plaçant à l'avant du groupe car la route était vraiment glissante. D’ailleurs, sur la fin du parcours, je me suis retrouver à "l'insu de mon plein grés" échappé pendant 4 KM (après une relance en sortie de virage j'ai fait un petit écart qui m'a permis de prendre une centaine de mètre sur le peloton, du coup j'ai continué mon effort avant de me rendre compte que je ne gagnais pas de terrain et donc j’ai préféré attendre le gros peloton). Je pose donc le vélo au milieu de ce gros pack, mais, en mettant mes chaussures, je "choppe" une grosse crampe à la cuisse qui m'a bloqué une trentaine de secondes dans le parc. Pour le reste de la course, je suis parti dans un faux rythme, et j’ai été poursuivi par des crampes aux mollets, donc ma course à pied n'est vraiment pas top, mais je me suis quand même rassuré sur mon niveau natation vélo (c'était pour cela que j'étais venu).
Maintenant, je vais couper une semaine, et reprendre un bon cycle d’entraînement qui me permettra (je l’espère) d’arriver en forme sur les prochains GP, d’ailleurs, ma prochaine course sera certainement Beauvais.
A part ça, merci Triathl’Aix de m’avoir ramener de Rennes, maintenant je vais me coucher car je n’ai pas dormi depuis dimanche matin…
PS : Bravo à mon père qui fini Champion de France V2 et à ma mère qui a participé à son premier courte distance. Bravo aussi à Boris Dessenoix qui fini 3éme U23.