Dur dur, non pas, comme le dirait Jordy, "d'être bébé", mais de s'entraîner. En effet, j'ai repris doucement lundi, et je vois que je n'ai pas encore totalement digéré ma course et tout ce qui va avec (voyage, décalage horaire...). Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul, Alexandra (Louison) m'a dit être dans le même cas que moi, à croire que les conditions climatique ont vraiment durci cet Half Ironman (pluie, froid, vent...) car l'an dernier j'avais récupéré beaucoup plus vite.
Ceci dit, tout commence à rentrer dans l'ordre pour moi, j'arrive enfin à dormir correctement (et ne plus me réveiller vers 3h du mat, c’est la première fois que le décalage horaire me fatigue autant). Pour l'entraînement, je vais finir la semaine cool (j'essaye juste de beaucoup nager afin de rattraper les 3 dernières semaines), histoire d'être certain que tout va pour le mieux (ça ne sert à rien de réattaquer sur la fatigue), mais normalement, après 2 semaines de repos je devrai pour repartir sur de bonnes bases.
Pour ce qui est de ma prochaine course, je ne sais pas encore laquelle ce sera, j’hésite entre le duathlon de Hyères, la coupe d’Europe d’Estoril (Portugal) ou tout simplement attendre le 30 avril date des Championnats régionaux courte distance qui auront lieu dans ma ligue…
Sinon, le temps dans le sud commence vraiment à devenir agréable, nous pouvons rouler en cuissard et je pense que bientôt nous ressortirons les tee-shirts courts… ça c’est juste pour faire râler les Normands (et les autres gars du nord d’ailleurs).
Bon c’est pas tout ça, il me reste un footing suivi d’une séance de nat…