Voila bientôt un mois que nous sommes revenus des USA et il est temps de retrouver un nouvel objectif afin de réattaquer une préparation digne de ce nom. En effet sans cet élément moteur dur de trouver la motivation nécessaire pour enchainer les kilomètres.
Après une bonne réflexion, le prochain objectif devrait être le triathlon longue distance « à l’ancienne » de Guerlédan (4/120/30) en Bretagne le 3 juillet. En guise de préparation (car de toute façon, comme tout les ans c’est la période où je suis au plus mal), je participerai normalement au CD d’Orléans le 15 mai et au MD de Vendôme le 30 mai.
Cette année étant conscient de mon problème d’allergie, j’ai décidé de ne pas me fixer d’objectifs avant juillet histoire d’éviter les erreurs passées, donc de « foirer » comme tous les ans mon début de saison et d’arriver complètement « désentrainé » à la mi saison. Depuis de nombreuses années j’ai réussi mes meilleures performances (tout est relatif) en mars et novembre alors que je n’étais vraiment pas préparé pour, donc j’espère que cette stratégie s’avérera payante et que j’arriverai à enfin trouver un vrai pic de forme durant la saison Française…
Ceci dit, pour occuper mes week-ends, je compte participer à quelques courses de vélo. Bien qu’elles soient considérées comme des entraînements, elles devraient me permettre de faire des « bornes » et du « rythme » de façon plus ludique que seul au milieu des champs de colza (et puis l’ambiance au sein des pelotons est tellement sympa. Lol).
En ce qui concerne mon état de forme, après une bonne coupure de 2 semaines, j’avais bien repris l’entrainement mais vendredi dernier une belle chute à 50km/h m’a un peu stoppé dans mon élan de motivation (comme par hazard avec le vélo tout neuf monté des roues en carbon alors que je ne les mets jamais pour l'entraînement!!!!)… Encore aujourd’hui les bleus et contusions m’empêchent de nager et courir (je dois être douillet, et je ne parle pas du gabarie du judoka), même en vélo c’est une bonne galère mais d’ici la fin de semaine tout devrait rentrer dans l’ordre. Le plus agréable en ce moment est le passage journalier sous la douche, ça piquotte un poil.
Bon, un coup de biafine et au lit…
ps: en photo on m'a obligé à la manger cette glace, moi je voulais pas...