Ça y est, première semaine d'entraînement passée.
Pour la première du cycle de 4 semaines, c'est 24 heures qui m'ont servi de repas. Rien d'extraordinaire, mais on ne va pas passer de 12heures à 45heures du jour au lendemain (d'ailleurs c'est pas pour demain).
Bizarrement le plus dur a été les 3 premiers jours. Plus trop l'habitude de passer des journées de 3/4h d'entraînement, mais maintenant je pense avoir repris le rythme, même un peu trop car je culpabilise même de m'arrêter après 3h de vélo. Mais bon, il faut essayer de se servir des erreurs du passé (ne pas en faire trop, un vieux sage m'a dit un jour (désolé Thierry pour le "vieux"): "le trop est l'ennemie du bien". Un autre m'a dit: "chies dur ou chies mou, mais surtout chie bien dans le trou", mais là il n'y a aucun rapport, toutefois, il est aussi conseillé de suivre ce conseil) et suivre les conseils de son coach (pas évident à entraîner le Rodius, toujours blessé en course à pied, toujours une excuse pour ne pas aller nager… En fait, je crois que c’est du cyclisme que j’aurai du faire…). Cependant, preuve que la motivation est grande, j’ai réussi à nager 3 fois et courir 5 fois, chose qui ne m’était pas arrivé dans une même semaine depuis environ 3 ans… En espérant que cela continue après le Silverman.
Les sensations commencent à revenir, l'objectif premier de ses 4 semaines sera d'emmagasiner suffisamment de "bornes" pour que les 180km du parcours du Silverman me semblent faciles (hum hum, du moins pas trop durs). Pour ce qui sera de la course à pied, encore une fois je ne pense pas sortir mon costume de "Lapinou" (ça fait un moment qu'il est au placard celui là. D'ailleurs si ça intéresse du monde, je le revends, il est état neuf et n'a du servir que 3 ou 4 fois... J'utilise plus souvent celui de la loutre) et mon objectif sera de courir autour de 12km/h (un bon 3h30 serait déjà énorme pour moi).
Pour ce qui est du parcours, il semble plutôt difficile, surtout lorsque l'on m'a annoncé le record de l'épreuve en 9h48. Jusque là, je me suis dit que peut être est ce que le niveau sur cette course n'est pas très relevé, mais lorsque j'ai vu le résultat de Chris Mac Cormack l'an dernier sur le Half Silverman, 4h30 alors que le garçon tourne généralement aux alentours de 3h55 sur cette distance, je me demande dans quelle galère je me suis embarqué... Enfin quitte à payer pour en chier, autant en avoir pour son argent.
PS: en piece jointe petite video de présentation du Silverman... Ils sont trop fort ces ricains: http://www.youtube.com/watch?v=vN7ujs048Rg
www.youtube.com/watch?v=vN7ujs048Rg