Ca y est, la saison 2009 est terminée pour moi.
En bilan cette année du bon et du moins bon. 3 podiums dont une victoire mais surtout pas mal de soucis (allergies pour le début de saison et tentative de coup de boule envers un camion début août).
D’un point de vu personnel, de très bonnes choses avec MYROCK qui décolle mieux que ce nous pouvions espérer (ce qui prend pas mal de temps mais c’est plutôt bon signe), l’achat d’un appartement (pour le mois prochain si tout va bien...) et surtout mes fiançailles avec MYRIAM (mariage prévu pour septembre 2010 si elle ne craque pas avant).
En ce qui concerne ma fin de saison, ça s’est plutôt mal passé après ma 2éme place de Chalon avec une 5éme place à l’aquathlon de la Ciotat. En résumé, une natation comme j’en ai rarement fait (je me suis senti plus proche du crabe que du cétacé…) et une course à pied encore pire (c’est là que les sensations du cétacé sont apparues… et une baleine ça court pas terrible).
Ensuite, dimanche triathlon de Biscarosse où cette fois je partais assez confiant. Après une natation plutôt correcte cette fois (du moins pour quelqu'un qui ne s'entraîne dans cette discipline que lors des triathlons...), c’est en vélo que je me suis retrouvé planté (alors que là, bizarement, j'ai des bornes), j’ai ainsi décidé de finir en roue libre et en footing afin de rattaquer l’entraînement plus rapidement en vu du premier objectif 2010 (de toute façon, vu comme c’était parti j’aurais bien « morflé » à pied)…
Du coup, il faut maintenant penser à 2010, la seule chose de sure c'est qu'elle commencera le 8 novembre à LAS VEGAS sur un triathlon distance IRONMAN lors du SILVERMAN. Je ferai le déplacement en compagnie de mon pote de galére Xavier Fanovard (qui fera l'Ironbaby, heu!!! le Half Ironman pardon.), nous représenterons le team MYROCK ainsi que l'équipe de france Police. Ma prépa a donc commencé et je pense que je vais bien en chier pendant 4 semaines car il y a du boulot. Ces 4 semaines paraissent longues mais je pense que cela va finalement être très court. Ya du pain sur la planche si je veux faire une bonne place (surtout si je ne veux pas trop ramasser, un marathon en marchant, ça peut être très long).
Pour ce qui est de la suite de la saison et de ma "carrière" (hum hum, enfin de mon calendrier sportif futur), je ne sais pas encore ce que je vais faire, pas trop de projets bien definis, il est clair que je souhaite me faire plaisir et il y a de fortes chances pour que le GP FFTRI de Tours ait été mon dernier, mais j'ai besoin d'objectifs clairs car il est difficile de partir comme cette saison, sans savoir réellement pourquoi on s'entraîne.
Voilou, cette année, pas GP FFTRI de La Baule ni de coupe de France des clubs afin de ne pas suivre certaines personnes dans le coté obscure des soirées de cloture de saison... Afin de m'entraîner serieusement pour le Silverman.
Voilou.
à+
Rod