Salut,
après 2mois sans news, me revoilou.
Pour commencer, le triathlon de l'Alpe d'Huez: Après une bonne natation où je sors dans le groupe de tête, je pars confiant en vélo jusqu'à la moitié du premier col où je suis encore 4éme (bonne sensation sur les 30 premiers KM plats). Ensuite ça se gâte, je commence à être collé et me rend compte que je me suis lancé dans une bien belle galère (ben forcement ça monte !!!!). Je n'avais pas l'entraînement et le niveau pour me faire plaisir sur cette course. J'ai tout de même décidé (sûrement a tort) de finir la course tant bien que mal et il m'aura fallu 3 semaines pour commencer à récupérer. Pas grave, je ne regrette pas de l'avoir fait car c’est une magnifique épreuve, très bien organisée et où l'ambiance est vraiment énorme...
S’en est suivi un petit week-end à Londres en amoureux avec Myriam, sans les vélos… histoire de récupérer et de faire autre chose que du sport.
Ensuite, le FIT... Vincent LUIS s'étant blessé avant la course je suis allé le remplacer. Là aussi j'ai bien ramassé mais l'objectif était de faire du rythme pour le GP de Bordeaux. Pour ce qui est de l’organisation, même s’il est dommage que la course ne dure que 2 jours, ils ont vraiment fait des progrès et ils sont sur la bonne voie pour relancer cette belle épreuve dans les années à venir…
Pour finir ce beau GP de Bordeaux. Pour ma part, malgré une 60éme place, j'ai commencé à retrouver des sensations. Je loupe le bon groupe d'un cheveu mais je pense que si la natation avait été équitable, c'est à dire que si les dernières équipes n'étaient pas parties 50m derrières les premières, je serai sorti dedans (avec des si...). Pour ce qui est du classement par équipe, après être parti à seulement 3 (merci William de nous avoir planté au dernier moment) même si nous avons exactement le même nombre de point que TRI SUD (notre concurrent direct pour le maintien), nous finissons encore dernier, il faudra donc être fort à LA BAULE car pour espérer rester en D1 il faudra finir 3 places devant eux. Pour finir, chapeau à la FFTRI qui a encore réussi a nous sortir une belle épreuve. Quelle honte d’organiser des courses de ce niveau comme cela, je ne sais pas ce que donneront les images sur sport + et quelles explications pourront être fournies aux novices pour expliquer pourquoi certaines équipes partent 30 secondes derrières d’autres… ça doit être ça la médiatisation du sport.
Pour les courses à venir : Chalon en Champagne (mon premier CD de l’année), LA BAULE, La COUPE de France…
A bientôt
Rod