Accueil

28/04/2008

1er triathlon

posté à 12h45

et première branlée...
Hier, à Cesson, j'ai participé à mon premier triathlon depuis 2006 (je ne compte pas les petites courses de l'an dernier sans entraînement qui ressemblaient plus à de la survie qu'à du triathlon...).
Le format (sprint avec drafting), le niveau (assez relevé pour une épreuve régional) et le parcours vélo (de nombreuses bosses casses pâtes notamment à la sortie de l'eau) semblaient nous permettre de faire un bon test de début de saison histoire voir ou nous en sommes.
Personnellement, je doutais un peu de mon niveau natation et j’avais peur du début du vélo mais je pensais qu’une fois la première bosse passée je n’aurai plus trop de soucis car j’avais de bonne jambes dans cette discipline.
Pour la course, finalement la natation s'est bien déroulée, je suis resté à l'abris dans le premier groupe sans trop forcé (à ma grande surprise) histoire de gérer au maximum car la première bosse en vélo me faisait très peur.
Je sors donc dans le premier pack, la transition ne s'est pas trop mal passée (juste quelques réglages à faire) et je pars en queue de groupe en me disant que ça semble bien parti pour moi.
Sauf que je ne me souvenais plus que cela partait si vite sur ce genre d'épreuve et la première bosse avalée à bloc m'a plus que "flinguée", du coup je suis arrivé au sommet de celle ci dans le rouge… Je me dis « t’affoles pas, tu vas récupérer dans la décente », ben finalement impossible de m’en remettre, premier demi tour au pied d’une bosse, je saute, puis j’arrive à rentrer tant bien que mal toujours dans le rouge, puis 2éme demis tour et là explosion complète au alentour du 7éme kilomètre… je craque, je croyais transpirer, ben non, c’est l’acide lactique qui coule de partout, que du bonheur…
J’attends le deuxième groupe et je suis, là encore, à la limite de l’explosion, en gros il m’a fallu attendre le 12éme Km pour me remettre et pouvoir commencer à prendre quelques relais avec les jambes carbonisées (désolé pour les gars de mon groupe mais je ne pouvais pas faire mieux, j’étais sec). Du coup nous posons le vélo à 1 minute du groupe de tête mais le mal est déjà fait, j’ai deux jambons à la place des jambes et la course à pied s’annonce très dure (déjà que quand je suis en forme j’ai du mal…).
Après un très difficile premier tour, les jambes ont commencé à revenir sur le second et je termine 16éme.
Bon, pour les excuses, heu !!! je viens de découvrir que je suis allergique à l’acide lactiques et que ça brûle très fort dans mes jambes. Bon OK j’ai pas d’excuse, j’ai pété c’est tout…
En résumé, ya encore du boulot, mais rien d’affolant car sur un parcours plat j’en aurai moins « chier », donc j’ai 3 semaines pour faire du rythme et surtout renager sérieux car dans les dernières semaine ça n’a pas été simple pour cette discipline.
Sinon, j’ai eu la chance de courir sous les couleurs de l’équipe de France de la Police Nationale pour la première fois, l’ambiance est vraiment super cool et j’ai beaucoup appris notamment grâce au capitaine, Nico Lehir (mon triathlète préféré avec Mark Allen) et si je ne devais retenir qu’une chose ce serait la phrase suivante : « Si tu es fort, tu seras fort » (c’est super profond). A méditer…(le pire c’est que « c’est pas faux »)

Jeudi, course de vélo et dimanche prochain triathlon d'Etampes, j'irai là encore sans prétentions juste pour faire du rythme afin de préparer Dunkerque car cette semaine je compte bien m’entraîner.

Voilou pour aujourd'hui.

 


Autre news:
19/04/2019 : Nouvelle saison, nouvelle vie
30/10/2017 : 2éme de L'ironman 70.3 North Carolina
06/06/2017 : Du bon et du moins bon...
07/05/2017 : Début de Saison. CEEPO Xterra wetsuit
02/01/2017 : HNY
03/12/2016 : Une derouillée et la suite...
25/11/2016 : Cozumel J-2
17/10/2016 : News, coup de gueule, objectif...
12/04/2016 : 70.3 Texas
13/03/2016 : crash test


» Consulter les archives

RSS



     

Skechers

MYROCK

Rotor

Onlinetri
Designed by Nico35