Accueil

02/01/2016

Go hard or go comme tu peux

posté à 14h57

Bon, pour commencer, je vous souhaite à toutes et tous une excellente année (oui oui, tout le monde, même les gros débiles :-p).

Vu que je ne l'ai pas encore fait (flemme quand tu nous tiens), voici un petit résumé de mon iron aquabike de cozumel.

Pour commencer, la partie natation ne s'est pas super bien passée, après une semaine de glandouille sous le soleil mexicain à me remettre d'une bonne rhinopharyngite en sirotant de bonnes "pinas coladas", je crois que j'aurais du m'échauffer avant le départ.
Je loupe le premier pack mais décide de nager tranquille dans le 2ème. La journée va être longue, je préfère rester sage.

Pour la partie vélo, connaissant bien le parcours (3 boucles toutes plates mais avec 20km exposés à un vent affreux... en resumé, le parcours le plus plat mais aussi le plus difficile que j'ai pu faire, et pourtant je connais bien le mistral), je décide de partir tranquillou sur le premier tour. A la fin de la première boucle je me retrouve en 13ème position.
Je continue sur mon rythme et commence à doubler du monde sur le 2ème tour. Je rattrape même Chris mac Donald (ça m'a direct donné des idees de repas d'après course) et décide de rester avec. Connaissant la réputation et le palmarès de l'ancien, je me dis qu'il sait gérer les courses et son rythme me convient bien.
Je me mets alors à penser que finalement je vais faire une belle course.
Au final je prends un gros shoot au 150eme (genre un mega shoot... un truc de l'espace), juste au moment où on retrouve le vent de face.. un enfer. J'étais alors 9eme, mais ça c'était avant...
Bref, je suis rentré à 25km/h "liquide complet" (Chris me met 17 minutes en 30km).
Au final, j'ai lamentablement baché, préférant retourner boire des "pinas coladas" plutôt que de m'engager sur une marche de 6h... (oui petit zizi...)
Voilou, au final c'était quand même de bonnes vacances donc on se réconforte comme on peut... Mais j'y retournerai cette année, bien préparé et motivé.

Bref, pour cette nouvelle année, je compte encore beaucoup voyager pour découvrir un maximum de courses et rencontrer de nouvelles personnes.
Au programme, un début de saison axé 70.3 et une 2ème partie de saison sur du full... (En mode randonnée???)

Coté professionnel, Olivier Buanec a rejoint "l'équipe de myrock", afin de développer la société en créant une gamme de textiles "made in europe" (gamme tri, cyclisme, course à pied) qui sera disponible pour les particuliers avec une collection "myrock", ainsi qu'une collection totalement personnalisable pour les clubs (ou groupes de potes), pour de très faibles quantités (minimum de 5). La qualité sera irréprochable (du style d'une grande marque italienne) pour un prix défiant toute concurrence...

Côté partenaires, cette année il y aura beaucoup de nouveautés. Avec le team, nous serons équipés de la tête au pied, mais comme pour le planning de courses, j'y reviendrai...

Voilou, sur ce, après 4 semaines de coupure (+5kg :-() on arrête la raclette et on s'y remet...

Biz à tous

Ps: en ces temps de fêtes,j'ai une énorme pensée pour Andrea et pour la famille de Laurent Vidal parti beaucoup trop tôt (31 ans, comme Myriam:-( ). Je vous souhaite beaucoup de courage.

 


Autre news:
19/04/2019 : Nouvelle saison, nouvelle vie
30/10/2017 : 2éme de L'ironman 70.3 North Carolina
06/06/2017 : Du bon et du moins bon...
07/05/2017 : Début de Saison. CEEPO Xterra wetsuit
02/01/2017 : HNY
03/12/2016 : Une derouillée et la suite...
25/11/2016 : Cozumel J-2
17/10/2016 : News, coup de gueule, objectif...
12/04/2016 : 70.3 Texas
13/03/2016 : crash test


» Consulter les archives

RSS



     

Skechers

MYROCK

Rotor

Onlinetri
Designed by Nico35