Accueil

17/04/2015

Ironman Taiwan débriefing

posté à 09h42

Voila maintenant 5 jours que la course est passée, donc l'heure du débriefing.
Tout avait pourtant bien débuté avec une natation en tête, bizarrement, c'est la discipline dans laquelle j'étais le moins confiant au vu des séances effectuées à l'entrainement et c'est donc avec surprise que je me suis retrouvé en tant que leader de la course. Les sensations étaient vraiment bonnes et j'avais vraiment l'impression de me traîner. Bon, il n'y avait pas de gros nageurs mais c'est vraiment plaisant et agréable que de sortir premier de l'eau d'un Ironman. Cela sera donc la seule satisfaction du jour, au moins j'aurai bien représenté mon nouveau sponsors qu'est X-TERRA Wetsuit.
C'est donc plein de confiance que j'enfourchais mon vélo, avec l'intention de faire un gros temps.
Au final, dés les premiers coups de pédale, j'ai du me rendre à l'évidence que la journée serait longue... Pas de jus, pas de cannes...
J'ai pris le parti de faire un vélo au train et en dedans en espérant que les jambes reviennent plus tard, mais finalement, le miracle n'arrivera pas et le morale a lâché au 90éme KM.
Pour la seconde partie du vélo, la galère commence vraiment, meme m'alimenter dévient compliqué et je décide de revoir mes objectifs à la baisse, à savoir devenir uniquement finisher...
Concernant la course à pied, après un premier tour tranquille à 12-13km/h, j'ai subi une grosse hypo au deuxième tour et j'ai donc fini en mode randonnée...
J'ai franchi la ligne en 10h10, 33eme de cette belle et difficile épreuve, très très loin de ce que j'espérais, mais heureux de voir cette ligne d'arrivée et d'entendre pour la 5éme fois le speaker crier, "You are an Ironman".
Je sais qu'il aurait été plus simple de bâcher car cela aurait sans doute éviter les commentaires et autres critiques concernant mon résultat et mon niveau, mais il faut assumer et n'ayant pas d'excuse valable, je me devais de finir, ne serait-ce que par respect envers mes partenaires, parents, amis et autres concurrents... (Pour info, Après analyse des résultats, si j'avais été en groupe d'âge, j'aurai surement eu un slot pour Hawaii).
Au final, comme après chaque déception, j'en reviens plus motivé que jamais... Ca prendra le temps qu'il faut, mais j'y arriverai ;-).
Du coup, parce que "ce qui ne te tue pas, te rend plus têtu", j'ai déjà hâte de me remettre au charbon et je pense faire un autre Ironman fin juin/début juillet. Cette fois je choisirai une course plus rapide. En effet, avant de me fixer des objectifs de resultats, il faut redescendre sur terre et essayer deja d'avoir un vrai chrono de référence.
Bon, avant ça, il va falloir rester sage encore quelques jours, histoire de bien récupérer et ne pas faire n'importe quoi...
à+
Rod...

 


Autre news:
19/04/2019 : Nouvelle saison, nouvelle vie
30/10/2017 : 2éme de L'ironman 70.3 North Carolina
06/06/2017 : Du bon et du moins bon...
07/05/2017 : Début de Saison. CEEPO Xterra wetsuit
02/01/2017 : HNY
03/12/2016 : Une derouillée et la suite...
25/11/2016 : Cozumel J-2
17/10/2016 : News, coup de gueule, objectif...
12/04/2016 : 70.3 Texas
13/03/2016 : crash test


» Consulter les archives

RSS



     

Skechers

MYROCK

Rotor

Onlinetri
Designed by Nico35